Paingone pour les professionnels de santé

Paingone_Gamme_Docteur_Medecin

Depuis plus de 20 ans, Paingone soulage les personnes souffrant de douleurs chroniques et/ou aiguës

Les solutions Paingone sont des dispositifs médicaux de classe 2a qui utilisent la thérapie de l’électrostimulation (TENS) pour soulager la douleur.  Nos appareils sont très simples à utiliser et ont prouvé leur efficacité via plusieurs études cliniques

dispositif médical
testé cliniquement

Notre conseillère médicale reste à votre disposition

caroline

Contactez-moi:

📩  caroline.luycx@distec.be

📞 0032 472 03 08 57

Vous êtes neurologue, phlébologue, kinésithérapeute, médecin et êtes intéressé par : 

  • Recevoir de la documentation
  • Recevoir un appareil en prêt pour vos patients
 

N’hésitez pas à nous contacter par mail (caroline.luycx@distec.be), ou prenez directement un rendez-vous téléphonique de +/- 10 min :

Avis de professionnels de la santé

La gamme Paingone

Paingone_Gamme_Generale_Douleur_Zone

✅ Dispositifs médicaux de dernière génération

✅ Dispositifs innovants 

✅ Soulagement sans médicaments 

✅ Simple à utiliser 

✅ Efficacité prouvée cliniquement 

Paingone : les preuves scientifiques

PAINGONE PLUS

Paingone a fait l’objet d’une étude clinique en 2017. Cette étude randomisée et contrôlée a été réalisée en double-aveugle. Ce type d’étude est généralement considéré comme étant particulièrement rigoureux au niveau de sa méthode.

Ni les participants ni les gestionnaires de l’étude ne savaient s’ils utilisaient un véritable Paingone ou une version inactive du dispositif. Cette méthode vise à produire des résultats plus significatifs en écartant les effets placebo éventuels.

L’étude a porté sur 86 participants qui présentaient une série de symptômes douloureux et s’est déroulée sur une période de 28 jours.

etude_clinqiue_paingone

 

Résultats : 

83% des participants souffrant de douleurs chroniques ont constaté un soulagement ou une disparition de leurs douleurs.

Paingone est efficace pour soulager les douleurs du dos, genou, cou et les douleurs liées à l’arthrose.

 

PAINGONE QALM

Paingone Qalm est un dispositif médical de classe 2a conçu spécialement pour prévenir et soulager les migraines. Qalm utilise la technologie de l’électrostimulation TENS et stimule le nerf trijumeau, responsable de la plupart des migraines, pour prévenir et soulager celles-ci*.

« Nous recommandons la neurostimulation transcutanée comme outil prophylactique efficace des céphalées primaires, y compris la migraine. **»

qalm

L’évaluation des participants de la réduction de la douleur est de l’ordre de 40 à 47%

* De nombreuses études cliniques ont démontré l’efficacité de l’électrostimulation pour prévenir et/ou soulager les migraines
** ANNA PRZEKLASA-MUSZYŃSKA, KINGA SKRZYPIEC, MAGDALENA KOCOT-KĘPSKA, JAN DOBROGOWSKI, MACIEJ WIATR, JOANNA MIKA, « Non-invasive transcutaneous Supraorbital Neurostimulation (tSNS) using Cefaly® device in prevention of primary headaches », Neurologia 1 Neurochirurgia Polska 51, 2017, pp. 127-134

 

Résultats : 

La neurostimulation transcutanée (…) a entrainé une réduction de l’intensité des épisodes de crises; incluant un nombre d’épisodes de crises divisé par deux, avec simultanément une réduction d’intensité et de durée moyenne des épisodes individuels de crises.

 

PAINGONE FLLOW

Paingone Fllow est un dispositif médical de classe 2a qui permet de soulager les jambes lourdes et douloureuses. Fllow utilise l’électrostimulation musculaire EMS pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Il convient aux personnes souffrant d’arthrose, de diabète et de mauvaise circulation sanguine en général. 

L’efficacité de l’électrostimulation musculaire pour soulager les oedèmes (= troubles de la circulation sanguine qui entrainent des gonflements et des douleurs) a fait l’objet d’une étude* réunissant 186 participants. 

* Louise C. BURGESS, BSc (Hons), Tikki IMMINS MSc (Epid), BSc (Hons), Ian SWAIN, PhD, CEng, FIET, Csci FIPEM and Thomas W. WAINWRIGHT, PgCert, BSc (Hons), MCSP, in the service of Orthopaedic Research Institute, Bournemouth University, « Effectiveness of neuromuscular electrical stimulation for reducing oedema : a systematic review »

 

Résultats : 

Dans 93.8% des cas, il en résulte une réduction partielle ou totale des oedèmes avec l’utilisation de l’électrostimulation musculaire. Cette stimulation a aidé à augmenter le flux sanguin de manière sécure, sans effets secondaires. La douleur a été réduite et la qualité de vie augmentée.